S’investir dans le programme immobilier neuf ou opter dans l’ancien ? Un choix parfois difficile pour les investisseurs immobiliers. Pour faire le bon choix, savoir définir un investissement immobilier dans l’ancien est primordial. À partir de cela, vous pouvez connaitre la réalisation de ce mécanisme ainsi que la maîtrise des procédures à suivre. Vient ensuite le calcul des coûts engendrés par votre choix. À vous de découvrir la différence des prix entre l’immobilier neuf et l’ancien sur le marché immobilier. Ce décalage est l’un des avantages d’investir dans l’ancien. Ci-après toutes les raisons pour lesquelles les investisseurs aiment ce processus.

Investissement immobilier dans l’ancien

Qu’est-ce qu’un investissement immobilier dans l’ancien ?

L’investissement dans l’ancien se présente sous des formes différentes. D’abord, on peut constituer un patrimoine immobilier en effectuant un achat direct d’un bien immobilier. Il s’agit là d’un investissement dans la pierre qui est une valeur sûre.  Vous pouvez ensuite revendre l’appartement ou le mettre en location.

Mais l’investissement pierre-papier est aussi une pratique très commode dans l’immobilier. Dans ce cas, vous aurez un revenu locatif stable en coopération avec une société de gestion comme la SCPI.

Pourquoi réaliser un bon investissement immobilier dans l’ancien ?  

La réalisation d’un investissement immobilier dans l’ancien permet d’investir dans la ville. C’est une zone très demandée en matière de location immobilière. Les clients sont attirés par les studios dans les métropoles qui représentent une quantité démographique importante.

D’un autre côté, la revente immobilière dans les quartiers résidentiels est aussi intéressante comme peut le confirmer Carré Investisseur, site spécialiste en investissement immobilier dans l ancien. Vous devrez miser sur le côté habitable et environnemental du bien immobilier. Dans tous les cas, les travaux de réhabilitation sont nécessaires. Apportez un parfait achèvement à votre travail pour profiter des dispositifs Denormandie. 

Quelles sont les procédures pour un investissement immobilier dans l’ancien ?

A priori, l’achat d’un bien immobilier nécessite un capital solide. Néanmoins, le montant de l’investissement est parfois moindre que dans l’ancien. Seulement, vous devez savoir ce qui correspond bien à votre budget. Ensuite, les travaux à réaliser pour rénover l’appartement doivent être calculés en avance. Évaluez un prix au mètre carré ! Parfois, quelques dépenses supplémentaires obligent les promoteurs à procéder au prêt immobilier.

En tout cas, des dispositifs fiscaux sont en faveur de l’investissement immobilier dans l’ancien. 

Quel est le coût d’investissement immobilier dans l’ancien ?

Le prix d’un investissement immobilier dans l’ancien est plus rentable que l’immobilier neuf.  Les principales raisons sont les suivantes :

  • Il est moins cher que les logements neufs : 20 à 30% ;
  • Une réelle abondance sur le marché avec le cachet de l’ancien ;
  • Les coups de pouces par le PTZ pour les propriétaires-bailleurs.

Ainsi, les dépenses reposent principalement sur l’amélioration de l’appartement. Néanmoins, toutes les chances sont de votre côté pour gagner un bon rendement.

Investissement immobilier dans l’ancien : quels sont les avantages ?        

Neuf ou ancien ?

Un logement ancien est toujours placé approximativement au centre-ville. Miser bien un travail de rénovation sérieuse pour réussir à convaincre votre client à acheter ou louer votre appartement.  En effet, la valeur d’un investissement immobilier dans l’ancien est acquise dans le long terme. Néanmoins il permet de bénéficier plus d’avantage.

Pour but locatif ou à la revente ?

L’investissement immobilier dans l’ancien va constituer un patrimoine solide pour le promoteur immobilier. La plupart des professionnels procèdent à la mise en location de l’appartement après avoir apporté les changements, d’autres effectuent une revente. Quel que soit la finalité, imputez sur le prix de vente ou les loyers les dépenses que vous avez réalisées. 

L’existence de la Loi Pinel en faveur des investisseurs

Bref, la principale raison de ce placement immobilier est les dispositifs de la loi Pinel. Il offre des avantages fiscaux durant les travaux d’aménagement voire même une défiscalisation immobilière selon les cas.

Pin It on Pinterest