Patrimoine immobilier : 3 experts pour vous aider

À ne pas manquer

C’est quoi la stratégie DCA ? Quand l’utiliser ?

La méthode du “Dollar Cost Averaging” (stratégie DCA) est un investissement qui vise à réduire l’impact de la volatilité sur les investissements.

Qu’est-ce que les Dividend Aristocrats ? Y en a-t-il encore en France ?

Nous vous expliquons ici quels sont les critères des dividend aristocrats et pourquoi investir dans ces dividendes-là. Restez jusqu’au bout !

Comment investir dans une entreprise ?

Investir dans une entreprise est souvent une excellente solution pour faire fructifier son argent. Comment investir ? Quelle entreprise choisir ?

Comment investir dans un fonds commun de placement ?

Fonds commun de placement : Avantages et inconvénients de ce type d'investissement. L'essentiel à savoir pour débuter avec les FCP.

5 applications et logiciels de finances personnelles

La gestion de son argent peut être facilitée avec la technologie. Voici un top 5 des meilleures applications et logiciels de finances personnelles.

Investir dans l’immobilier est l’un des premiers choix d’investissement pour de nombreux de particuliers. Ce projet débute généralement par une étude patrimoniale, puis la recherche et le financement du bien. Une fois le bien immobilier acquis, il faut penser à la gestion du patrimoine. À cet effet, faire appel à différents professionnels du domaine est une excellente idée pour avoir un accompagnement personnalisé. Voici 3 experts que nous vous proposons de contacter pour la gestion de votre patrimoine immobilier.

Un expert en gestion du patrimoine

Chargé de la gestion des actifs de ses clients, l’expert en gestion du patrimoine travaille sur plusieurs thématiques. Il intervient dans le domaine juridique, financier, familial et entrepreneurial. Il apporte toute son expertise pour répondre aux besoins de ses clients. Selon les objectifs à atteindre, il peut vous aider dans la préparation de votre retraite, dans l’obtention d’un crédit immobilier ou dans la gestion de vos finances.

Comme on peut le voir sur Investissementfaq.fr, un expert en gestion du patrimoine établit le bilan patrimonial de son client. Cette revue intègre à la fois le patrimoine financier, immobilier, professionnel et mobilier. Il soustrait ensuite les dettes pour avoir le patrimoine net. Sur la base de ce bilan, le gestionnaire de patrimoine définit le profil de son client et lui propose des solutions personnalisées.

gestion patrimoine immobilier

Patrimoine immobilier : votre banquier peut vous aider

Le banquier travaille auprès de clients professionnels et particuliers et vous conseille dans vos choix financiers. Toutefois, il peut aussi intervenir dans l’optimisation de votre patrimoine. En effet, un banquier maîtrise les services, produits et assurances proposés par les réseaux. De plus, il connaît les techniques de négociation et de vente, ainsi que d’autres techniques spécifiques à l’immobilier et aux mécanismes de financement. Avec ses compétences, le banquier peut jouer un rôle de conseiller auprès de ses clients. Il analyse les profils afin de proposer des stratégies en fonction des objectifs de chaque personne.

Les conseils d’un agent immobilier

Commercial et négociateur, l’agent immobilier est chargé de louer ou de vendre les biens de ses clients. Droit des affaires, conseil immobilier, prospection, compromis de vente ou gestion de patrimoine, ses missions et compétences sont nombreuses. Dans le cas de l’achat d’une maison, il intervient en tant que négociateur et prend en charge toutes les démarches administratives. Au vu de ses connaissances dans le domaine, il est habilité à trouver un bien qui répond aux normes en vigueur et aux attentes de ses clients. À votre demande, il peut visiter les maisons ou les appartements qui vous intéressent.

Ensuite, il engage les négociations avec le propriétaire et assure la transaction immobilière. Pour la vente d’un bien, le professionnel est chargé de la rédaction du contrat de bail. Il vérifie les renseignements nécessaires au bon déroulement du projet de vente. Une fois ces tâches réalisées, l’agent immobilier reste présent en cas de besoin et aide son client dans la gestion de ses biens immobiliers. Il peut donc vous recommander des solutions pour diversifier vos placements.

Plus d'articles

Articles récents

Investir dans un bien immobilier sans avoir l’usufruit pour réduire vos impôts

Si vous êtes aujourd’hui à la tête d’un patrimoine immobilier important, vous cherchez probablement des solutions pour réduire vos impôts. Pour cela, acheter une...

Patrimoine immobilier : 3 experts pour vous aider

Investir dans l'immobilier est l'un des premiers choix d'investissement pour de nombreux de particuliers. Ce projet débute généralement par une étude patrimoniale, puis la...

3 idées d’investissements à faire en 2023

L'investissement est le premier pilier pour être indépendant financièrement. Le choix du placement dépendra de vos objectifs à atteindre, de votre situation fiscale et...

6 Moyens incontournables pour fructifier votre argent

Gagner de l’argent en travaillant dans une organisation ou en créant une entreprise constitue en général une source de revenus non négligeable. Néanmoins, cela...

Pouvez-vous mettre une place de parking à la location ?

En France, il n'y a pas une loi spécifique qui régit la location d'un parking. Contrairement à la location de logement qui relève du...

Pin It on Pinterest