L’investissement immobilier dans le neuf : une valeur sûre

À ne pas manquer

C’est quoi la stratégie DCA ? Quand l’utiliser ?

La méthode du “Dollar Cost Averaging” (stratégie DCA) est un investissement qui vise à réduire l’impact de la volatilité sur les investissements.

Qu’est-ce que les Dividend Aristocrats ? Y en a-t-il encore en France ?

Nous vous expliquons ici quels sont les critères des dividend aristocrats et pourquoi investir dans ces dividendes-là. Restez jusqu’au bout !

Comment investir dans une entreprise ?

Investir dans une entreprise est souvent une excellente solution pour faire fructifier son argent. Comment investir ? Quelle entreprise choisir ?

Comment gérer ses finances personnelles ?

Avoir de l’argent n’est pas une fin en soi. Il sert à assurer des dépenses, à subvenir à des besoins et à accomplir des...

Comment investir dans un fonds commun de placement ?

Fonds commun de placement : Avantages et inconvénients de ce type d'investissement. L'essentiel à savoir pour débuter avec les FCP.

Si ces dernières années ont été marquées par un investissement important dans l’immobilier ancien, la tendance est en train de changer. En effet, au vu des nombreux avantages qui existent, il serait désormais plus bénéfique d’investir dans le neuf. Tandis que certains essaient encore de comprendre ce qui se passe, d’autres ne veulent pas perdre du temps. Pourquoi investir dans l’immobilier neuf est-il une valeur sûre ?

Le marché immobilier neuf actuel

Les commercialisateurs de biens immobiliers suivent tous la tendance actuelle et encouragent ainsi les investisseurs dans l’immobilier à faire de même. L’année 2021 a été marquée par une instabilité notoire en ce qui concerne les prix des biens. De plus, l’intérêt des acheteurs pour l’immobilier ancien a contribué à une augmentation des prix de ces biens, qu’il s’agisse de maisons ou d’appartements. En effet, la forte demande a eu une incidence sur les prix.

En 2022, les personnes sont de moins en moins intéressées par les appartements situés au centre-ville et préfèrent s’acheter des maisons dans des villes secondaires. Cela a été favorisé par la crise sanitaire et l’augmentation du nombre de temps passé en télétravail. Les Français recherchent ainsi des logements où ils pourront se détendre tout en travaillant, avoir un jardin ou une terrasse extérieure.

Cependant, les prix deviennent plus stables actuellement du fait que le pouvoir d’achat n’augmente pas de la même façon que les prix. De nombreux autres éléments extérieurs ont impacté sur la stabilisation des prix. Cependant, selon le conseil supérieur du notariat, il y a des zones qui affichent toujours une hausse des prix allant jusqu’à 10 %. Toutefois, le taux des crédits immobiliers est maintenu à un niveau assez bas pour s’ajouter au dispositif Pinel, afin d’aider les acheteurs et les investisseurs.

Pourquoi investir dans des bâtiments neufs est-il une valeur sûre ?

Si vous entendez dire qu’investir dans les bâtiments neufs est une valeur sûre, ce n’est pas sans raison. En effet, de nombreux éléments justifient cette affirmation en commençant par le dispositif Pinel. La croissance de l’acquisition des biens immobiliers anciens suit la courbe qui semble régresser progressivement. Ce n’est pas le cas de l’immobilier neuf qui fait peau neuve. En effet, le dispositif Pinel a été reconduit à l’identique jusqu’en décembre 2022.

maison immobilier neuf

Dès lors, c’est le moment de profiter des avantages fiscaux auxquels vous ne pourrez plus prétendre dès 2023. Ceci crée de grandes opportunités d’investissement dans ce secteur. En effet, les propriétaires de maisons et d’appartements neufs acquis par le biais du dispositif Pinel bénéficient d’avantages en cette année. Il faut tout de même noter que ce dispositif prendra fin en décembre 2024.

Pour ce qui est du dispositif Pinel Plus 2023, le nombre de projets de construction auquel il sera appliqué est très limité, car il est plus sélectif. En investissant dans l’immobilier neuf, vous bénéficiez en plus des avantages fiscaux, d’une réduction des frais de notaire et d’économie sur vos travaux de réfection. De plus, vous avez droit aux logements attractifs bénéficiant des dernières normes de qualité, particulièrement sur le plan environnemental.

Conseils pour l’investissement immobilier dans le neuf

Il est très avantageux à cette époque d’investir dans le neuf, car vous bénéficiez des différentes aides financières octroyées par l’État. En plus de cela, les nouvelles normes de construction sont toutes en faveur de ceux qui veulent investir dans le neuf. C’est en effet depuis quelque temps que le déficit de logements est observé en France. Il faudra construire 500 000 logements chaque année pendant 10 ans pour pouvoir répondre à ce besoin.

C’est afin d’aider les personnes à investir dans le neuf que l’État a pensé à faire des réductions d’impôts. Une exonération de la taxe foncière durant les 2 premières années est aussi possible. De plus, les droits de mutation n’ont rien à envier à ceux des logements anciens. Pour investir dans ce secteur, il est important de choisir un emplacement qualitatif. En effet, l’emplacement du logement doit être l’une des principales raisons qui vous poussent à vous y intéresser.

D’un autre côté, le choix du promoteur immobilier doit être aussi bien pensé. Cela vous permettra de mener vos projets à bien sans mauvaises surprises. Le choix de la surface adéquate pour votre projet ne doit pas être pris à la légère. Tout de même, il sera avantageux de prendre en compte les dispositifs de défiscalisation immobilière.

En somme, investir dans l’immobilier neuf est à l’ordre du jour et ce n’est pas sans raison. Ce secteur est très prometteur et il serait bénéfique d’en profiter avant que les portes ne soient fermées.

Plus d'articles

Articles récents

Crédit immobilier : comment avoir le meilleur dossier possible ?

Les obstacles à l'obtention d'un crédit immobilier se multiplient. Parmi les courtiers et les banques, les observations sont constantes, et ce n'est pas seulement...

L’importance de la gestion du patrimoine pour vos investissements

La gestion de patrimoine a pour principal objectif de conserver les biens d'une personne tout en veillant à optimiser sa possession en faisant des...

L’investissement immobilier dans le neuf : une valeur sûre

Si ces dernières années ont été marquées par un investissement important dans l'immobilier ancien, la tendance est en train de changer. En effet, au...

La Française des jeux est-elle un bon investissement aujourd’hui ?

Loto, Bingo, Euro Millions, jeux de grattage et autres font partie du quotidien de nombreux Français et ne cessent de faire des heureux gagnants....

Comment bien lancer un NFT ?

Le NFT ou Jeton non fongible est un token unique qui ne peut être remplacé par un autre. Ces tokens sont aujourd'hui au cœur...

Pin It on Pinterest