Le NFT ou Jeton non fongible est un token unique qui ne peut être remplacé par un autre. Ces tokens sont aujourd’hui au cœur de toute conversation et séduisent de plus en plus les investisseurs. À l’instar des cryptomonnaies, il est cependant important de maîtriser ce domaine avant de se lancer. Pour vous aider dans ce sens, nous avons mis en évidence quelques conseils pour lancer votre NFT.
Lancement d’un NFT : faites appel à un professionnel
Le domaine des NFT est très vaste et nécessite que vous maîtrisiez quelques indispensables. Il est pour cela préférable de suivre une formation en NFT ou de confier ce projet à une équipe de professionnel. Il s’agit en particulier d’agences spécialisées dans les NFT et cryptos. Comme on peut le voir sur https://www.thelams.io, un projet NFT nécessite la mise en place d’une stratégie adaptée. En vous référant à une équipe de pros, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. Ces professionnels prendront en charge toutes les étapes liées à l’élaboration de votre projet. De la création du token à son lancement, ils s’occupent absolument de toutes les tâches. Avec l’apport de ces experts, les erreurs qui peuvent anéantir votre projet seront de plus évitées.
Créez une adresse crypto
À défaut de faire appel à une agence spécialisée, vous pouvez procéder au lancement de votre NFT en créant en premier lieu une adresse crypto. À l’inverse des cryptomonnaies, vous devez dans ce cas créer une adresse Ethereum. Vous devez pour cela télécharger un wallet parmi les plus connus. Il s’agit d’une application ou d’un logiciel client qui intègre une clé publique et une clé privée. Cette dernière permet de prouver aux autres utilisateurs que vous êtes le propriétaire du token et de signer les transactions.
Trouvez une plateforme adéquate
On dénombre aujourd’hui une panoplie de plateformes très utiles pour créer un NFT et pour procéder à sa vente. Parmi les plus plébiscitées figurent OpenSea, Rarible et Mintable. Ces plateformes permettent de faire des transactions en cryptomonnaie. Il faut néanmoins relever que les frais appliqués et les tarifs proposés diffèrent d’une plateforme à une autre. Les techniques ne sont pas les mêmes au niveau de ces sites. Vous devez par ailleurs tenir compte de la catégorie de votre NFT avant de choisir la plateforme.
Configurez le portefeuille
Après le choix du site ou de la marketplace, vous devez configurer votre portefeuille. Une fois sur la plateforme, vous devez connecter celui-ci à la marketplace. Selon le site choisi, vous pouvez connecter plusieurs portefeuilles crypto, tels que fortmatic, coinbase wallet et metamask. Sélectionnez par la suite votre portefeuille dans la liste et suivez les étapes afin de confirmer la connexion de votre wallet.
Créez et lancez le NFT
Les étapes pour télécharger le fichier numérique sont mises en évidence par la marketplace. Pour la création du NFT, vous devez cliquer sur le bouton « create » dans le menu du site. Il faudra ensuite remplir tous les champs et procéder à l’enregistrement. À présent, vous pourrez lancer l’émission de votre NFT en cliquant sur new item et en fournissant tous les détails. Pour finir, vous devez cliquer sur le bouton « create » et achever la création de votre token. En ce qui concerne le lancement, il est plus judicieux de confier la tâche aux experts qui se chargeront de faire connaître votre jeton au public cible.