Comment bien lancer un NFT ?

À ne pas manquer

C’est quoi la stratégie DCA ? Quand l’utiliser ?

La méthode du “Dollar Cost Averaging” (stratégie DCA) est un investissement qui vise à réduire l’impact de la volatilité sur les investissements.

Qu’est-ce que les Dividend Aristocrats ? Y en a-t-il encore en France ?

Nous vous expliquons ici quels sont les critères des dividend aristocrats et pourquoi investir dans ces dividendes-là. Restez jusqu’au bout !

Comment investir dans une entreprise ?

Investir dans une entreprise est souvent une excellente solution pour faire fructifier son argent. Comment investir ? Quelle entreprise choisir ?

Comment gérer ses finances personnelles ?

Avoir de l’argent n’est pas une fin en soi. Il sert à assurer des dépenses, à subvenir à des besoins et à accomplir des...

Comment investir dans un fonds commun de placement ?

Fonds commun de placement : Avantages et inconvénients de ce type d'investissement. L'essentiel à savoir pour débuter avec les FCP.

Le NFT ou Jeton non fongible est un token unique qui ne peut être remplacé par un autre. Ces tokens sont aujourd’hui au cœur de toute conversation et séduisent de plus en plus les investisseurs. À l’instar des cryptomonnaies, il est cependant important de maîtriser ce domaine avant de se lancer. Pour vous aider dans ce sens, nous avons mis en évidence quelques conseils pour lancer votre NFT.

Lancement d’un NFT : faites appel à un professionnel

Le domaine des NFT est très vaste et nécessite que vous maîtrisiez quelques indispensables. Il est pour cela préférable de suivre une formation en NFT ou de confier ce projet à une équipe de professionnel. Il s’agit en particulier d’agences spécialisées dans les NFT et cryptos. Comme on peut le voir sur https://www.thelams.io, un projet NFT nécessite la mise en place d’une stratégie adaptée. En vous référant à une équipe de pros, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. Ces professionnels prendront en charge toutes les étapes liées à l’élaboration de votre projet. De la création du token à son lancement, ils s’occupent absolument de toutes les tâches. Avec l’apport de ces experts, les erreurs qui peuvent anéantir votre projet seront de plus évitées.

Créez une adresse crypto

À défaut de faire appel à une agence spécialisée, vous pouvez procéder au lancement de votre NFT en créant en premier lieu une adresse crypto. À l’inverse des cryptomonnaies, vous devez dans ce cas créer une adresse Ethereum. Vous devez pour cela télécharger un wallet parmi les plus connus. Il s’agit d’une application ou d’un logiciel client qui intègre une clé publique et une clé privée. Cette dernière permet de prouver aux autres utilisateurs que vous êtes le propriétaire du token et de signer les transactions.

Trouvez une plateforme adéquate

On dénombre aujourd’hui une panoplie de plateformes très utiles pour créer un NFT et pour procéder à sa vente. Parmi les plus plébiscitées figurent OpenSea, Rarible et Mintable. Ces plateformes permettent de faire des transactions en cryptomonnaie. Il faut néanmoins relever que les frais appliqués et les tarifs proposés diffèrent d’une plateforme à une autre. Les techniques ne sont pas les mêmes au niveau de ces sites. Vous devez par ailleurs tenir compte de la catégorie de votre NFT avant de choisir la plateforme.

lancer nft et crypto

Configurez le portefeuille

Après le choix du site ou de la marketplace, vous devez configurer votre portefeuille. Une fois sur la plateforme, vous devez connecter celui-ci à la marketplace. Selon le site choisi, vous pouvez connecter plusieurs portefeuilles crypto, tels que fortmatic, coinbase wallet et metamask. Sélectionnez par la suite votre portefeuille dans la liste et suivez les étapes afin de confirmer la connexion de votre wallet.

Créez et lancez le NFT

Les étapes pour télécharger le fichier numérique sont mises en évidence par la marketplace. Pour la création du NFT, vous devez cliquer sur le bouton « create » dans le menu du site. Il faudra ensuite remplir tous les champs et procéder à l’enregistrement. À présent, vous pourrez lancer l’émission de votre NFT en cliquant sur new item et en fournissant tous les détails. Pour finir, vous devez cliquer sur le bouton « create » et achever la création de votre token. En ce qui concerne le lancement, il est plus judicieux de confier la tâche aux experts qui se chargeront de faire connaître votre jeton au public cible.

Plus d'articles

Articles récents

Crédit immobilier : comment avoir le meilleur dossier possible ?

Les obstacles à l'obtention d'un crédit immobilier se multiplient. Parmi les courtiers et les banques, les observations sont constantes, et ce n'est pas seulement...

L’importance de la gestion du patrimoine pour vos investissements

La gestion de patrimoine a pour principal objectif de conserver les biens d'une personne tout en veillant à optimiser sa possession en faisant des...

L’investissement immobilier dans le neuf : une valeur sûre

Si ces dernières années ont été marquées par un investissement important dans l'immobilier ancien, la tendance est en train de changer. En effet, au...

La Française des jeux est-elle un bon investissement aujourd’hui ?

Loto, Bingo, Euro Millions, jeux de grattage et autres font partie du quotidien de nombreux Français et ne cessent de faire des heureux gagnants....

Comment bien lancer un NFT ?

Le NFT ou Jeton non fongible est un token unique qui ne peut être remplacé par un autre. Ces tokens sont aujourd'hui au cœur...

Pin It on Pinterest