Achetez votre électroménager à crédit

À ne pas manquer

C’est quoi la stratégie DCA ? Quand l’utiliser ?

La méthode du “Dollar Cost Averaging” (stratégie DCA) est un investissement qui vise à réduire l’impact de la volatilité sur les investissements.

Qu’est-ce que les Dividend Aristocrats ? Y en a-t-il encore en France ?

Nous vous expliquons ici quels sont les critères des dividend aristocrats et pourquoi investir dans ces dividendes-là. Restez jusqu’au bout !

Comment investir dans une entreprise ?

Investir dans une entreprise est souvent une excellente solution pour faire fructifier son argent. Comment investir ? Quelle entreprise choisir ?

5 applications et logiciels de finances personnelles

La gestion de son argent peut être facilitée avec la technologie. Voici un top 5 des meilleures applications et logiciels de finances personnelles.

Comment gérer ses finances personnelles ?

Avoir de l’argent n’est pas une fin en soi. Il sert à assurer des dépenses, à subvenir à des besoins et à accomplir des...

L’électroménager a intégré notre quotidien de telle manière que nous ne pouvons plus nous en passer. Retirez de votre logement la machine à laver, le sèche-linge ou la cuisinière et vous vous retrouverez sans doute démuni. C’est dire à quel point ces machines participent à notre confort au quotidien. La plupart de ces appareils peuvent cependant coûter très cher et leur achat direct ne pourrait pas entrer dans le budget mensuel d’un ménage moyen. Il est heureusement possible de financer l’achat d’électroménager en contractant un crédit express.

Obtenez un crédit sans justificatif pour votre achat électroménager

Vous pouvez financer votre achat d’électroménager grâce à un prêt. De nombreuses options s’offrent à vous. Le crédit affecté et le prêt renouvelable en sont deux excellents exemples. Le prêt personnel reste l’option la plus intéressante à plus d’un titre. C’est une offre qui vous donne la possibilité de disposer d’une plus grande souplesse dans l’utilisation des fonds alloués. La somme empruntée peut être dépensée comme vous le souhaitez sans avoir de justificatif à présenter. Du moment que la banque donne son accord, vous disposez de la somme comme vous l’entendez et pouvez l’utiliser pour l’achat de l’appareil de votre choix. Il est également possible d’obtenir un crédit en 24 h sans justificatif pour financer l’achat d’un appareil électroménager dont vous avez besoin urgemment.

Notez néanmoins que ces prêts couvrent en général des montants limités. Ils restent tout de même une option très intéressante si vous avez besoin de réaliser votre achat de toute urgence. Le montant à demander sera déterminé par le prix de la machine que vous souhaitez acquérir. Les besoins en matière d’électroménager varient d’une personne à une autre. Ce sera à vous de faire votre évaluation. Le prix d’un réfrigérateur peut par exemple osciller entre 150 euros et 4 000 euros en fonction du modèle et des performances. L’idéal serait alors d’identifier avec précision l’appareil que vous convoitez. Vous aurez ainsi une idée précise du montant du crédit que vous devrez contracter.

crédit express 24h, prêt en 24h

De nombreux magasins d’électroménager proposent des options de financement

Si l’option du crédit ne vous inspire pas plus que ça, vous pouvez toujours vous entendre avec votre vendeur. De nombreux magasins proposent des options de financement pour faciliter l’achat à leurs clients. On parle alors d’un paiement en différé, car vous ne payez pas comptant votre achat, en tout cas pas immédiatement. Le paiement en différé vous offre la possibilité de profiter de votre appareil sans avoir à le payer directement. Au moment de la transaction, le règlement n’est pas pris en compte. Le commerçant touche en revanche automatiquement le montant de sa vente.

Vous profitez alors d’un report de prélèvement qui vous donne la possibilité de payer plus tard. Suivant votre préférence et le magasin en question, deux possibilités s’offrent en général aux clients. La première est le report simple qui implique un prélèvement en une fois à une date ultérieure. C’est une option qui se ressentira fortement au niveau de vos comptes. Pour éviter que vos finances ne soient pas trop affectées, il est alors possible d’opter à la place pour un paiement fractionné. Vous pourrez ainsi régler en 3, 4, 10 fois si vous le souhaitez.

L’achat d’appareils à crédit peut vous aider à économiser de l’argent

Investir à crédit dans des appareils électroménagers est un moyen sûr de réaliser des économies sur le long terme. Dans une logique court-termiste, on n’y verrait pas le moindre sens. Pourtant, en se projetant, tout devient beaucoup plus évident. Refuser l’idée de contracter un prêt pour remplacer votre vieux radiateur vous fait perdre de l’argent sur le long terme. Plus ces appareils prennent de l’âge, plus leur consommation en énergie devient conséquente.

Vous refusez donc de dépenser dans de l’équipement neuf et performant, mais en contrepartie vos factures d’énergie seront toujours plus lourdes. D’autre part, un appareil vétuste aura plus de chances de tomber en panne. Chacune de ces pannes sera une dépense imprévue qui affectera votre budget. Investir dans des équipements neufs et de bonne qualité en faisant un crédit est par conséquent un excellent moyen de faire des économies.

Veillez à lire les conditions de tout contrat de financement ou de crédit

On ne le dira jamais assez, vous devez toujours lire et comprendre un contrat avant de le signer. Chacune des lignes doit être claire et précise. N’hésitez pas à poser des questions et n’ayez pas peur de vous répéter. Vous êtes totalement dans votre droit. Lors de la souscription d’un prêt, vous devez notamment prêter une attention particulière :

  • au type de crédit,
  • aux taux appliqués,
  • au montant du crédit,
  • aux conditions de rétraction, etc.

Les établissements emprunteurs envoient le plus souvent le contrat déjà signé. Si après lecture, chacune des clauses vous convient, vous pouvez procéder à votre tour à la signature et le crédit sera alors validé.

Plus d'articles

Articles récents

Trading d’options : un marché pour les traders aguerris

L'achat d'options est l'une des stratégies de négociation les plus populaires parmi les traders d'options. Les options sont des contrats qui donnent aux traders...

Investissement financier : comment investir en bourse ?

Investir en bourse vous permet de placer votre argent afin de le faire fructifier. Tout investissement comporte un risque. Cependant, le fait d'investir de...

Immobilier : faites un investissement écologique

L'immobilier se réinvente aujourd'hui en raison des objectifs fixés par l'Union européenne et de l'urgence climatique observée depuis quelques années. Les constructions écologiques commencent...

Achetez votre électroménager à crédit

L'électroménager a intégré notre quotidien de telle manière que nous ne pouvons plus nous en passer. Retirez de votre logement la machine à laver,...

Comment investir sur le long terme tout en se faisant plaisir ?

Nombreux sont ceux qui se demandent comment faire pour investir et rentabiliser leur capital. Il faut dire qu'il n'est pas du tout évident de...

Pin It on Pinterest